J'ai commencé la pratique du Yoga il y a environ 15 ans. La passion pour l'enseignement et le besoin de grandir personnellement et de franchir les étapes sont les raisons qui m'ont amené à suivre une formation de professeur de Yoga. J'ai pratiqué le Hatha et la Kundalini, pour me retrouver plus sereinement dans l'Ashtanga Vinyasa Yoga.

J'ai étudié à Mysore avec Sri Rameshji, un disciple de Sri B.N.S Iyengar, le plus ancien professeur d'Ashtanga Vinyasa Yoga vivant. Les deux font partie de la succession d'étudiants d'abord de Sri T. Krishnamacharya puis de Sri Pattabhi Jois. Je suis profondément reconnaissante pour leurs enseignements.

 

J'ai également suivi une formation de massothérapeute traditionnel thaïlandais, niveau avancé, auprès du Maître Rahul Barthi, au Hands Healing Center de Pondichéry, en Inde. J'ai complété l'enseignement de la réflexologie plantaire grâce à Fleur Sounier au Centre Sita en Inde également. La dernière formation que j'ai faite était dans le style Thai North, en Espagne. Je continue d'apprendre chaque jour cette belle thérapie ancestrale.

Plus tard, dans d'autres domaines, qui à mon avis ont un lien avec la philosophie yogique, j'ai eu l'opportunité d'étudier un master en coopération internationale, un diplôme en tant qu'agent de genre et d'égalité et un autre en culture de la paix, de la médiation et de la non-violence.

 

Tout cela m'a amené à me spécialiser dans la relation thérapeutique et j'ai suivi une formation de Gestalt-thérapeute de 4 ans. Un master en Psychothérapie intégrative individuelle et de groupe. Je me suis spécialisée pendant 2 ans en Trauma niveau ll, par la psychothérapie sensorimotrice au Sensorymotor Psychotherapy Institut de Pat Ogen de Californie.

 

Je travaille actuelment dans ce domaine.

 

Je suis canadienne et catalane. Maintenant, je réside au Maroc depuis un certain temps.

 

Mes séances de therapies sont accessibles et utiles pour tous les personnes, de tout âges. Je respecte le potentiel individuel avec une attention particulière, car nous sommes tous différent et nous nous sentons différentes au jour le jour.

 

Le but quotidien qui m'aide

Travaillez mon niveau de conscience pour vivre avec une plus grande jouissance du moment présent. Obtenir la liberté d´être moi même. Liberté de choisir, d'être tout simplement.

 
  • Thérapeute

 

J'ai plus de 25 ans d'expérience dans les psychothérapies et les formations
de croissance personnelle. Elles ont été mon plus grand soutien pour apprendre à
me connaître, à mieux vivre avec moi-même et à entrer en relation avec les
autres. Actuellement, j'accompagne un groupe de femmes, je donne des thérapies
individuelles et j'enseigne le yoga et la gestion de la respiration.

J'ai vécu des expériences liées à des processus de maltraitance, des
maladies chroniques, ainsi que les traumatismes qui en découlent. J'ai de
l'expérience dans le travail avec les traumatismes, la dysrégulation
émotionnelle et les dépendances.
Personnellement, j'ai surmonté des situations de grand stress physique,
émotionnel et mental dans ma vie. Si mon apprentissage et mon expérience
peuvent vous être utiles, je les mets à votre disposition lors des séances.

Thérapie en français, espagnol ou anglais.
Séances collectives et individuelles dans une salle équipée ou dans un
jardin pour se sentir en sécurité à tous points de vue (intimité, respect et mesures
de prévention de la covid-19).


Offre spéciale COVID 19 Sessions par zoom ou WhatsApp si vous le souhaitez

 

Le Yoga Respiratoire

Atelier sur la gestion du souffle

En sale òu jardin à 24 Oulad Ayyad Souissi Rabat

27 novembre

de 10.30 á 13:00

 

La respiration est le meilleur outil pour votre paix intérieure.

Laissez derrière vous ce que vous ne pouvez pas changer aujourd'hui et concentrez-vous sur ce que vous pouvez transformer.

 

Dans cet atelier, nous pratiquons des techniques de respiration pour stimuler le nerf vague, afin de nous aider à maintenir un équilibre émotionnel, à diminuer une éventuelle anxiété et à promouvoir un état de calme et une meilleure santé.

 

La respiration diaphragmatique stimule le nerf vague qui transmet les signaux de nervosité ou de calme, de colère ou de relaxation...

L'augmentation du tonus vagal active le système parasympathique, ce qui nous permet de nous détendre plus rapidement dans une situation stressante. 

 

Groupe de Parole Entraide  Femmes              Les jeudis de 17.30 a 19:00